CATALÀ      ESPAÑOL     ENGLISH      DEUTSCH

RÈGLEMENT DES PRIX G! DE COMMUNICATION TOURISTIQUE DE LA PROVINCE DE GÉRONE 2018

Les prix G! de Communication touristique de la province de Gérone, décernés annuellement, ont été créés par le Patronat de tourisme Costa Brava Girona afin de reconnaître et de récompenser le travail de vulgarisation, de promotion et de recommandation que des journalistes du monde entier accomplissent au bénéfice des voyageurs et de l’industrie du tourisme.

Participants

Peut concourir à ces prix toute personne physique ou juridique présentant des travaux originaux réalisés sur tout support de communication – presse écrite, radio, télévision, Internet, production littéraire ou cinématographique, etc. –, qui s’emploient à promouvoir et à faire connaître la richesse, la diversité et la qualité des ressources et des produits touristiques de la province de Gérone, et qui contribuent au rayonnement des marques « Costa Brava » et/ou « Pirineu de Girona ».

Les catégories établies sont au nombre de quatre et sont les suivantes :

  • Travaux émis dans les médias audiovisuels (radio, télévision et cinéma).
  • Travaux publiés dans des médias imprimés (journaux, revues, guides et livres sur papier).
  • Travaux publiés dans des médias écrits numériques (journaux numériques, revues numériques, blogs et e-books).
  • Travaux audiovisuels publiés sur des plateformes numériques.

Conditions particulières

Peuvent prendre part au concours tous les travaux originaux qui ont été publiés ou diffusés entre le 1er septembre 2017 et le 31 août 2018, sans considération de langue ou de frontière.

Délai de présentation des demandes et documentation

La date limite de dépôts des candidatures est fixée au 3 septembre 2018. Ces candidatures doivent être déposées au siège du Patronat de tourisme Costa Brava Girona sis Av. de Sant Francesc, 19, 3r, 17001 Gérone (Catalogne). La participation au concours implique l’entière acceptation du présent règlement et de la décision du jury. En outre, le candidat accorde son autorisation pour que les travaux reconnus et primés soient diffusés publiquement par les canaux de communication du Patronat de tourisme.

Le formulaire de candidature, dûment renseigné, doit être accompagné des travaux originaux ou, dans le cas des ouvrages radio ou télévisés, d’une copie de ces derniers sur un support approprié.

Montant du prix

Les travaux récompensés dans les catégories médias audiovisuels et médias écrits recevront un prix de 5 000 euros chacun ; ceux des catégories médias numériques écrits et médias numériques audiovisuels bénéficieront d’un prix de 3 000 euros chacun.

Le jury se réserve le droit de ne pas décerner les prix dotés s’il estime qu’aucun des travaux présentés ne réunit les critères minimums fixés pour l’obtention du prix à décerner.

Critères d’évaluation

Le jury évalue les travaux présentés eu égard à des critères de style de rédaction/production, d’images photographiques et audiovisuelles, d’originalité, de créativité, de valeur informative et d’authenticité.

Composition du jury

Le jury se compose du président du Patronat de tourisme Costa Brava Girona, qui le préside, et des membres désignés par la Commission consultative parmi des personnes notoirement connues dans les différents domaines de la communication.

Décision du jury

Le jury se réunit aux fins de rendre une décision concernant l’attribution des Prix G! de Communication touristique de la province de Gérone. La décision du jury est sans appel et est rendue publique au cours de la cérémonie de remise des Prix G! de Tourisme de la province de Gérone qu’organise chaque année le Patronat de tourisme Costa Brava Girona. En fonction des caractéristiques du travail et en accord avec l’esprit du concours, le Patronat peut décider de promouvoir toutes les actions nécessaires à la divulgation de celui-ci auprès de la société toute entière.

13e édition des Prix G! de Tourisme de la province de Gérone

Les lauréats des Prix G! de Communication touristique, ainsi que les lauréats des Prix G! de Tourisme 2018 décernés à titre honorifique et du prix de recherche Yvette Barbaza sont annoncés publiquement au cours d’une cérémonie qui aura lieu au mois de décembre 2018.