CATALÀ      ESPAÑOL     ENGLISH      DEUTSCH

RÈGLEMENT PRIX G! DE COMMUNICATION TOURISTIQUE DE LA PROVINCE DE GÉRONE 2021

Les Prix G! de Communication touristique de la province de Gérone sont des prix décernés annuellement par le Patronat de tourisme Costa Brava Girona afin de reconnaître et récompenser les ouvrages de qualité réalisés par des journalistes, prescripteurs et créateurs de contenus du monde entier, qui contribuent au mieux à divulguer, promouvoir et inciter voyageurs et visiteurs à connaître les destinations de la Costa Brava et des Pyrénées de Gérone.

Participants

Est admise à ce concours la candidature de toute personne physique ou morale présentant des travaux originaux réalisés sur un quelconque support de communication (journaux, magazines, livres et guides de voyage, en format papier ou numérique, ebooks, blogs, podcasts, productions et programmes audiovisuels, etc.), soutenant et diffusant les valeurs, la richesse, la diversité et la qualité des ressources et produits touristiques de la province de Gérone et contribuant à promouvoir les marques « Costa Brava » et/ou « Pirineu de Girona ».

Les travaux seront récompensés dans quatre catégories :

  • Prix G! Climent Guitart à la « meilleure promotion des valeurs et attraits touristiques de la Costa Brava et/ou des Pyrénées de Gérone, à la fois source d’inspiration ».
  • Prix G! au « contenu le plus original et innovateur sur l’offre touristique de la Costa Brava et/ou des Pyrénées de Gérone ».
  • Prix G! à la « meilleure expérience touristique de la Costa Brava et/ou des Pyrénées de Gérone ».
  • Prix G! à la « meilleure proposition et/ou expérience en tourisme durable sur la Costa Brava et dans les Pyrénées de Gérone ».

Conditions particulières

Peuvent prétendre au prix tous les travaux originaux ayant été publiés, émis ou distribués entre le 1er septembre 2020 et le 30 octobre 2021, quels que soient le format, la langue et le pays.

Délai de dépôt des demandes et de la documentation

Les propositions peuvent être déposées jusqu’au 3 novembre 2021 moyennant le formulaire d’inscription fourni par l’organisateur. Ce formulaire, dûment rempli, doit être accompagné du projet original (PDF/JPEG/TIFF/MP3/MP4/AVI/WMV) ou bien indiquer le lien vers la page web où celui-ci est affiché. Les candidats qui le souhaitent pourront déposer leurs travaux au siège du Patronat de tourisme Costa Brava Girona – Av. de Sant Francesc, 29, 3.ª planta, 17001 Girona (Espagne) –. Aucune limite n’est établie quant au nombre de projets que chaque candidat peut déposer.

La participation aux concours entraîne la pleine acceptation de ce règlement et de la décision du jury. De même, le candidat donne son autorisation pour que les travaux reconnus et récompensés soient divulgués publiquement à travers les canaux de communication du Patronat de tourisme.

Dotation du prix

Les travaux récompensés recevront la somme de 3 000 euros chacun. Le jury se réserve le droit de déclarer le prix non décerné s’il estime qu’aucun des travaux déposés ne réunit les critères minimums fixés pour l’obtention du prix à décerner.

Pour le paiement du prix, le gagnant de chacune des catégories fournira préalablement et obligatoirement une copie de son passeport/carte d’identité/carte de résident en Espagne (NIE), un relevé d’identité bancaire (RIB) et un document autorisant les organismes publics à effectuer des paiements sur son compte bancaire. Le prix ne pourra pas être partagé par deux candidats ou plus si cela n’est pas expressément précisé dans le champ « candidat » du formulaire d’inscription.

Critères d’évaluation

Le jury évaluera les travaux déposés eu égard à des critères de style de rédaction/production, de qualité des images photographiques et audiovisuelles, de ton, d’originalité, de créativité, de valeur informative et d’authenticité. La fonctionnalité de l’ouvrage pour l’utilisateur sera également prise en compte.

Composition du jury

Le jury sera composé d’un représentant du Patronat de tourisme Costa Brava Girona, qui le présidera, par des membres désignés par la Commission consultative parmi des personnes bénéficiant d’un prestige certain dans les différents domaines de la communication, et par un secrétaire, sans droit de vote, qui sera chargé de la gestion du concours.

Décision du jury

Le jury se réunira pour voter et rendre une décision sur l’attribution des Prix G! de Communication touristique de la province de Gérone. La décision du jury est sans appel et sera rendue publique au cours de la cérémonie de remise des Prix G! de Tourisme de la province de Gérone qu’organise chaque année le Patronat de tourisme Costa Brava Girona. En fonction des caractéristiques de l’ouvrage et conformément à l’esprit du concours, le Patronat pourra promouvoir toutes les initiatives nécessaires à sa divulgation auprès de l’ensemble de la société.

16e édition des Prix G! de Tourisme de la province de Gérone

Les lauréats des Prix G! de Communication touristique ainsi que les lauréats des Prix G! de Tourisme 2021 décernés à titre honorifique et du prix à la recherche Yvette Barbaza seront annoncés publiquement au cours d’une cérémonie. Le Patronat de tourisme Costa Brava Girona, organisateur des Prix G!, se réserve le droit de reporter ou annuler l’édition en cas de force majeure.